7 métiers du futur que pourraient bientôt exercer les cadres

7 métiers du futur que pourraient bientôt exercer les cadres(1ère  Partie)

cadremploi.fr/  16/04/2019 |







85 % des métiers de 2030 n’ont pas encore été inventés*. Dans son livre « Les métiers du futur », la chasseuse de tête Isabelle Rouhan, en dresse un panorama non exhaustif. Social seller, hacker éthique, éducateur de robot… En quoi consistent ces nouveaux emplois ? Quelles compétences faut-il pour les exercer ? Quelles passerelles entre les métiers d’aujourd’hui et ces métiers de demain ? Voici 7 de ces métiers d’avenir décryptés. 


Amplificateur de talents, le nouveau coach


C’est quoi son boulot ?

« Vulgariser une posture efficace de développement personnel dans les organisations », décryptent Isabelle Rouhan et Clara-Doïna Schmelck dans leur ouvrage Les métiers du futur**. Chacun doit pouvoir laisser son potentiel s’exprimer. « Pour avoir un impact à grande échelle, l’amplificateur de talents peut effectuer une partie de son travail à distance, et propose, par le biais de plateformes en lige, des programmes d’accompagnement structurées en fonction des besoins du public visé », ajoutent-elles. Vient ensuite le temps d’un accompagnement plus personnalisé, de visu ou toujours à distance.

Les compétences requises ?

D’abord la bienveillance ! Ce métier repose également sur l’empathie et sur la capacité à discerner les points forts et talents des personnes ou des organisations accompagnées. Le tout en faisant preuve de franchise et avec une excellente maitrise des outils digitaux

Ce job est envisageable pour…

Des responsables recrutement, responsables RH mais aussi pour tous les managers d’équipe un peu à l’étroit dans leur poste. 



Source: https://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/avez-vous-deja-les-competences-pour-ces-7-metiers-du-futur.html


Publier un commentaire

0 Commentaires