Emploi et handicap : quel nouveautés?

Emploi et handicap : quel nouveautés?

emploioustage  19/05/2019 |


En Europe a eu lieu, ce jeudi 20 mai, une opération dite "DUODAY" qui a souligné l'évidence du fait que les personne à handicap pouvaient apporter beaucoup à la société.

Ladite journée a connu la participation du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Ce fut une occasion pour que les personnes en situation de handicap puissent partager le quotidien d’agents du Ministère notamment dans les capitales européennes.

Pour rappel, cette occasion a trouvé son origine, il y a quelques années, en Irlande. Et a été adopté graduellement par les pays européens. Elle vise à faire participer les personnes handicapées au monde du travail.

C'est, d'ailleurs, une occasion supplémentaire de combattre les clichés et les stéréotypes ancrées dans les mentalités.

Dès l'année 2005, avec l’avènement d'une loi dite celle du 11 02 relative à l'égalité des chances et des droits, Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a instauré une politique dédiée aux ressources humaines à handicap.

Aussi, une entité y a été mise en place afin de prendre en charge ce segment de compétences et la mise en place d'une Reconnaissance de la Qualité du Travailleur handicapé (RQTH). Elle s'est attelée comme objectif de s’enquérir de l'état d'avancement de l’adaptation des postes de travail et de l'environnement du travail aux besoins et spécificités.

Elle aspire à multiplier les solutions pour résoudre les difficultés éventuelles que pourrait rencontrer ces compétences handicapées.



Pour information, un Salon intitulé :"Emploi & Achats Responsables" se tiendra le 28 mai courant à la capitale française.








Publier un commentaire

0 Commentaires