L'Interprète data ou le new data scientist


emploioustage  17/05/2019 |




Pour mieux situer ce métier,  il parait préférable de préciser la définition de chacune des 4 variables clés su monde du data à savoir:la donnée, l'information, la Connaissances et la Compétences.

La Donnée pourrait être définie par un concept et sa mesure d'ordre qualitatif ou quantitatif.

L'information: qui est la donnée interprété par le cerveau humain.

La Connaissances: le plus généré par le cumul de l'information avec les autres informations acquises.

La Compétences : c'est l'aboutissement d'une capitalisation de connaissances, générées par les informations collectées à partir de données. 


Quelles sont les missions de l'Interprète data ?

C'est essentiellement de préciser les réponses aux problématiques soulevées par le biais de la science "data". Elles peuvent concerner l'explication ou même la prévision d'un comportement ou d'une action avec une certaine marge d'erreur et d'incertitude ainsi que la lecture et l'analyse et l'explication du résultat final.
 


De quels outils, atouts et compétences devrait-on disposer pour exercer ce métier ?

D'une part, connaître la Gestion d'entreprise et le Management, et d'autre part, avoir un fort potentiel dans la collecte, la gestion et l'interprétation des données chiffrées et des modèle économétriques et statistiques.

Ses compétences devraient également incure les champ de la technologie et du Marketion/communication. L'Interprète data devrait être en mesure de sortir un langage plus compatible avec la stratégie d'entrepise. IL devrait avoir une communication cohérente pour le Top Management auprès duquel il faudrait imposer un certain point de vue et convaincre.


L'Interprète data apparait comme un métier pour …

Les spécialistes des données chiffrées et du numérique. 

Pour les économètres en phase de reconversion vers le WEB.

Publier un commentaire

0 Commentaires