Neuro-manager ou brain manager : le manager neurotransmetteur

Neuro-manager ou  brain manager : le manager neurotransmetteur


emploioustage  16/05/2019 |


Neuro-manager



En quoi consiste ce nouveau métier?


Il a en charge de faire évoluer les compétences des équipes qu'il dirige à parti de moyens relevant de la science des neurones et du langage psychologique.

Le Neuro-manager devrait être en mesure de comprendre et de connaitre les spécificités eu cerveau humain afin de les utiliser au mieux pour une stratégie d'entreprise efficace.

Son existante au sein de l'entreprise permet à cette dernière d'avoir des équipes autonomes et efficaces et qui développe un savoir-faire indépendant. 

Les qualifications nécessaires ?

Il s'agit de détenir une batterie d'outils nécessaire  à la prise de décision. 



En effet, un bagage dans le domaine de la Programmation Neuro-linguistique (PNL) et la neuroscience est indispensable. Il en est de même pour une connaissance des applications pratiques en neurosciences. Ce qui sous-entend une initiation en domaines auxquels se rapporte le cerveau humain : sa composition chimique et biologique, ainsi que son interprétation des émotions et la mise en place de ses ancrages. 




Cet emploi conviendrait parfaitement aux …

Compétences en rapport avec la Gestion de l’humain que ce soit au niveau d'entités et de fonctions"Ressources Humaines", "Marketing et Commercial" ou encore au niveau de la formation et l’accompagnement personnel des compétences et du Top Management.

Publier un commentaire

0 Commentaires