Un nouveau Métier : Le « Social Seller » ou encore « Commercial du Futur »


Un nouveau Métier : Le « Social Seller » ou encore « Commercial du Futur »


emploioustage lI  le 16/05/2019






Comment pourrait-on définir son travail et quelle est alors sa fiche de poste?

Le « Social Seller » est le commercial qui devrait mettre en place, sur les réseaux sociaux et via le net, un portefeuille regroupant : clients, partenaires, fournisseurs et prospects à commercialiser et mettre à la disposition d’utilisateurs.

Son plus grand rôle consisterait à tisser son réseau social et à réussir à l’entretenir et le développer. Le développement dudit réseau lui attribuerait la notoriété suffisante pour le commercialiser auprès de personnes et d’entités utilisant ces données.

Le « Social Seller » devrait être en mesure de suivre méticuleusement, aux fins d’une gestion personnalisée, l’ensemble des événements, des envies et des besoins permanents et conjoncturels des membres et des groupes et équipes composant son portefeuille.
 
Son Job est de décrypter tous les besoins latents et futures ou présumés des membres de son portefeuille-réseau.

Il utilise les réseaux sociaux comme moyen de réussir la contextualisation de chacune de ses mises en relation, et de tracer l’évolution et la manifestation de chacun des besoins de ses futurs clients. Il mesure l’évolution des attentes par des formules chiffrées. Une fois le besoin ressenti et confirmé, il contacte directement le client concerné pour une approche plus concrète et directe.

Quelles sont les qualifications et les compétences nécessaires ?

Tout d’abord avoir un esprit commercial et une connaissance des réseaux sociaux. Ensuite étudier le marché et surtout son échantillon afin de mettre en place une démarche commerciale. Cette dernière devrait être déclinée en stratégie et donc en actions  notamment sur les réseaux sociaux et le web. 

Mais avant tout, le plus important est de pouvoir à la fois insuffler un intérêt au sein de sa communauté et de fédérer constamment de l’audience. Pour cela, il faut veiller à suivre de très près l’évolution des techniques de commercialisation et maitriser les instruments d’adaptation aux changements sur les réseaux sociaux. 
 
Cet emploi serait adéquat pour …

Des compétentes en Ressources Humaines, des profil spécialisés en Digitalisation Commerciale et des ingénieurs ou économètres désireux de tester leurs échantillon et de l’accompagner.





Publier un commentaire

0 Commentaires