Exemples de CV : quelques modèles sélectionnés pour un cv professionnel

Exemples de CV : quelques modèles sélectionnés pour un cv professionnel

Emploioustage.com 29 06 2019



L'équipe Emploioustage met à la disposition des chercheurs d'emploi et de stage, abonnés à son site, quelques outils incontournables dans leur recherche.
L’équipe recommande aux candidats de mettre toutes les chances de leur côté et de retenir l’attention du recruteur grâce à un CV bien fait. Ce qui seraient une manière inintéressante pour mettre en valeur et souligner leurs compétences et de faire une première bonne impression. 







Le CV est stratégique dans votre recherche d'emploi, de job, stage... vous devez rechercher la perfection par son contenu et sa structure pour faciliter la lecture de votre cv et la compréhension de votre parcours par le recruteur.

Pour créer son CV (Curriculum Vitae) ou refaire son CV, consultez d'abord un exemple de CV
Chaque CV est unique et aucun CV ne se ressemble, mais pourtant il existe bel et bien des modèles... classiques ou originaux. Après avoir suivi les conseils pour rédiger le contenu de votre CV, un exemple de CV vous permettra de choisir la mise en page de celui-ci.

Attention la mise en page de votre CV n'est pas neutre mais révèle bien au recruteur une partie de votre personnalité : une mise en page classique peut montrer un caractère strict et ordonné, une mise en page plus originale avec de la couleur par exemple montrera un esprit plus créatif et ludique ! A vous de choisir la tête que vous souhaitez donner à votre CV et donc à votre candidature.

Voici 8 exemples de CV (curriculum vitae) pour vous donner des idées de mise en page. 


Attention il ne s'agit pas d'un exemple de cv au sens "perfection", le cv parfait n'existe pas... (désolé). Il s'agit de réels CV étudiants et non étudiants, transformés pour vous guider dans votre construction de CV :

1 - Exemple de CV "simple"

 

2 - Exemple de CV "classique"




3 - Exemple de CV "original" - 2 colonnes





4 - Exemple de CV "créatif" - avec nuages




  
5 - Exemple de CV "stylé" - bandeau




6 - Exemple de CV "cadré" - avec zones encadrées




7 - Exemple de CV "coloré" - vert pomme énergique




8 - Exemple de CV "à bulle" - bande dessinée



Exemple de CV - Conseils complémentaires pour votre CV :

• Mise en page et couleurs : avant d'envoyer massivement votre CV, testez votre CV sur plusieurs ordinateurs (mac, pc, tablettes...) pour être certain que votre CV soit bien accessible à tous et que sa mise en page soit bien respectée sur tout support. Testez aussi l'impression en noir et blanc. Pour éviter tout soucis de compatibilité ou autre : enregistrez votre CV au format PDF (installez un mini logiciel qui vous permet de le faire gratuitement - exemple ici)

• N'oubliez pas que vous pouvez avoir deux styles de CV différents, que vous enverrez à des types de contacts ou d'entreprises différents. Aussi selon les postes ou emplois visés vous pouvez mettre en valeur certaines expériences plus que d'autres avec différentes versions de votre CV.

• CV papier et CV online : ces exemples de CV sont valables pour les CV que vous envoyez par mail ou courrier... vous devez aussi déposer votre CV sur des sites spécialisés comme Monster, Cadremploi, Apec, Moncv.com... Ces sites vous proposent ensuite de publier votre CV dans leur CVthèque ouvert aux recruteurs, mais aussi d'exporter votre CV au format PDF ou Word. 

Déposez aussi votre CV sur Linkedin et Viadéo : des réseaux spécialisés très consultés par les recruteurs ! Consultez nos conseils pour maîtriser votre image sur internet.

Bon CV et bonne chance pour votre recherche d'emploi ou de stage.
 


Source : http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/exemple-de-cv.html







Publier un commentaire

0 Commentaires