Les nouveautés sur les Résultats du Bac 2019

Les nouveautés sur les Résultats du Bac 2019

www.emploioustage.com

Résultats du Bac 2019


Aujourd'hui la plupart des étudiants sont en attente de résultats d'examens. Cela concerne plus que les autres et essentiellement ceux du Baccalauréat dans la mesure où leurs  résultats constituent une composante essentielle de l'avenir qu'ils se sont tracé; desdits candidats devraient enfin faire un choix en matière de métiers et de branches d'étude et de recherche.

En cette Conjoncture, l'équipe emploioustage.com tient à vous faire part du point sur les dates de ces résultats au niveau de certains pays d'Afrique du Nord et surtout qu'en est-il pour les pays francophones tels la France et le Canada?

Lorsqu’on tente de faire le tour de la question dans certains pays d'Amérique, d'Europe et d'Afrique, on se rend compte que les résultats vont être communiqués à différentes dates et périodes.

Aux États-Unis et au Canada, ils ne seront transmis qu'à partir du mois de juillet prochain.

Au Maroc, la nouveauté par rapport aux années passées est que les résultats du Bac sont apparus le 23  juin au lieu du 28 juin. En effet selon le Département de l'Education Nationale marocain, il a été décidé de faire avancer la date des résultats de l'examen national unifiée du baccalauréat pour la session de juin pour l'année 2019. Cette parution rapide a été possible grâce à plusieurs avancées technologiques et développements réalisés dans la gestion des corrections. En effet grâce à ces amélioration, les résultats ont été affichés à partir de 10h du matin comme annoncé deux jours plus tôt. 

Cet affichage s'est fait en deux temps et sur deux sites:
  • Pour tous les candidats scolarisés et cela sur des sites et notamment le site « Taalim.ma »,
  • Pour les candidats qui ne sont pas passés par le cycle scolaire mais plutôt qui se sont présentés en candidature libre, ils devraient retrouver les résultats sur le site « Tarchihate » “Taalim.ma” dédiée aux candidats scolarisés, pour les candidats libres.
L'ensemble des résultats sera communiquée sur le site officiel du ministère de l'Éducation nationale de la formation professionnelle de l'Enseignement supérieur et de la recherche.

Les résultats du bac devraient être dévoilés, globalement,  du 17 au 24 juin.

Pour les résultats du bac en France, cette année, ils seront communiqués dès le vendredi 5 juillet entre 8h00 et 17h00, selon les académies et selon les filières, pour l'ensemble des branches. Ils seront disponibles sur Sujetdebac.fr qui détient une licence du Ministère de l'Education Nationale pour la publication des résultats au baccalauréat en temps réel. en effet, les résultats de tous les lycées sont accessibles directement en suivant les liens
En savoir plus sur www.sujetdebac.fr/resultats-bac/#fAQ0GXDXuZET5I1Q.99.

En Algérie, les épreuves du bac se sont déroulées dans un climat de coupure des réseaux sociaux pour tenter de limiter les dégâts de la tricherie. Leurs résultats sont programmés au 20 juillet date de la délivrance ultime pour les bacheliers.

Pour la Tunisie les candidats au Bac devrais obtenir leurs résultats le 13 juillet ; dans la mesure où les sessions de rattrapage à repasser les épreuves seront programme du 2 au 5 juillet 2019.

Ainsi, Pour l'ensemble des pays : Canada, France,  Maroc, Algérie, et Tunisie les résultats du baccalauréat se feront connaître, progressivement, dès le courant de ce mois: Les premiers résultats sont apparus en fin de juin et certaines branches devraient attendre quelques jours de plus;début du mois juillet notamment.

Vous avez sûrement un proche qui a passé son bac. A partir de son cas envoyez-nous vos commentaires en matière de résultats.


Publier un commentaire

0 Commentaires