Comment instaurer une autodiscipline pour atteindre ses objectifs ?

Comment instaurer une autodiscipline pour atteindre ses objectifs ?

 Emploioustage.com 08 07 2019

 


 

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, l’équipe emploioustage.com a énuméré à ses chers lecteurs et abonnés, quelques actions clés pour la réussir de ce challenge cette mission ; qu’ils soient personnels professionnels ou même sportifs.

Quatre principales actions peuvent être menées pour atteindre son objectif :
  •     Se fixer un objectif travaillable prioritaire,
  •     Noter quotidiennement  ses priorités pour l’atteindre,
  •     Restez sur ces priorités quelles que soient les conditions,
  •     Entreprendre des actions qui rapprochent plus de cet objectif et écarter celles qui n’y sont pas utiles.
Chacun de nous a un objectif sinon plusieurs. La majorité des personnes tentent de les réaliser tous ou encore sans vraiment les classer. Ils en parlent ou y pensent sans ordre de priorité ; ce qui donne lieu à un peu de désordre dans l’action et dans un manque à gagner dans les délais et l’exécution de la réalisation. En effet, tout objectif est atteint si on se fixe une auto discipline quotidienne et sur les courts et Moyens termes... Mais comment y parvenir et réussir sa mission ?

1.    Se fixer un objectif « travaillable » prioritaire

La première des choses et de les classer par priorité et d’en choisir celui qui soit le plus important et dont la réalisation conditionne celle des autres objectifs. Ce choix doit être réalisé, généralement, en fonction des moyens disponibles, de la conjoncture et de l’utilité de cet objectif par rapport à la démarche globale.

2.    Noter quotidiennement  les priorités à atteindre

Noter, de préférence par écrit, et se répéter tout en soulignant  les actions prioritaires qui mènent à cet objectif. Se fixer, mentalement et par écrit, l’atteinte de cet objectif. Effet, porter sur papier cet objectif et se concentrer dessus et sur les étapes de sa réalisation. Tout en se fixant pour limite des pourcentages de réalisations et des délais afin que les réalisations soient concrètes et dans les temps annoncés.
 

L’auto discipline à très haut degré de répétition est une condition sinequanone pour la réalisation de ses objectifs et des tâches qui les conditionnent...
 

A  titre  d’exemple, l’apprentissage d’une langue lors d’un laps de temps donné est un objectif dont la réalisation nécessite des actions d’investissement en temps et en motivation. 

Lorsqu’on note cet objectif qu’on considère prioritaire dans une situation précise. Il faut aussi noter le nombre d’heure qu’on s’est fixé pour l’atteindre et s’engager à les réaliser et à les mettre à profit.
 

Pour y arriver il faut activer votre détermination et toutes les ressources qui sont sous-jacentes à votre volonté.

Pour atteindre un objectif donné, il faut le vouloir profondément même dans son subconscient. Les personnes qui y ont la plus grande volonté sont celles qui arrivent à atteindre leurs objectifs. Elles développent une capacité dite « le Pouvoir de réalisation ou de concrétisation des  envies  et des rêves traduits en objectifs
»

3.    Arriver à garder en tête et dont à l’esprit son objectif en permanence et quelles que soient les conditions

A n’importe quel instant, l’objectif est présent et permanent : dans la vie privée ou professionnelle l’indiquer à son conscient et à son subconscient en permanence et rester dans cet état de concentration pour parvenir à traverser toutes les étapes prévues dans le sens de sa réalisation.

Pour le fixer dans son conscient : il faut essayer de le noter sur l’ensemble des supports disponibles.
 

Pour le graver dans son subconscient: faire une visualisation de l’atteinte de ce but et  faire du plaisir ou de satisfaction qui y sont associés car pré-ressenties à cette idée, les sensations recherchées.

si cette étape est accomplie, elle permettrait  d’avoir en tête la ou les priorités et le devoir de l’atteindre.

4.    Entreprendre des actions qui rapprochent plus de cet objectif et écarter celles qui n’y sont pas utiles

Entreprendre et s’investir pour atteindre son  objectif nécessite une mobilisation de ses « forces » et de ses « énergies » mentale et physique à chaque instant en évitant les activités qui ne sont pas rattachées à la réalisation du but et qui risque de constituer un gaspillage d’énergie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’autodiscipline quotidienne est nécessaire.
Diriger son énergies exclusivement  sur les actions de réalisation de son objectif grâce à un acharnement de volonté que la plupart appelle le focus mental et que nous pourrons appeler  « vision TORRO».


Cette technique qui s’utilise largement dans le domaine du sport à travers le coaching sportif. Elle se construit autour d’un processus d’auto questionnement orienté. Elle programme un questionnement permanent de l’inconscient sur la portée de de vos actions par rapport à l’atteinte de votre objectif considéré comme seule cible.
 

Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez laisser vos coordonner en commentaire. 

Bonne lecture!

Publier un commentaire

0 Commentaires