Les vacances : pour améliorer la productivité des compétences

Des vacances pour améliorer la productivité des compétences


Emploioustage.com le 07/07/2019



C'est le départ pour les vacances, l‘équipe emploioustage.com accompagne les compétences désireuses de partir en vacances. Elle leur explique les points positifs  de cette période de rupture avec le travail. Et le fait que c'est une occasion, non consciente ,  de perfectionnement de la rentabilité de la période de travail qui s'en suit. 
 
 


vacances des compétences


 

 Vacances et Productivité ….

Selon une étude menée par la Society for Human Resource Management (SHRM) autour du "Project: Time Off", la majorité des Responsables Ressources Humaines et des managers parviennent à une seule conclusion à partir de l'observation du rythme actuel  de leurs Ressources Humaines par rapport à prise de congé pour vacances: Les plus productives sont celles qui prennent le plus de vacances. 

Aujourd'hui, il est considéré que plus vous prenez  des vacances plus cela accroît votre satisfaction au travail et votre rendement y est amélioré, ce qui vous permet d'atteindre des bonnes performances en matière de concentration et de rentabilité. Ceci conforte et impose l'hypothèse selon laquelle : alterner travail et vacances de manière continues, fréquentes et régulières (en se coupant réellement du travail lors des vacances) améliore sa productivité.

A son tour, une étude menée par Mercer confirme ce constat à partir d'un Benchmark de niveau mondial : dans les endroits du globe où les travailleurs bénéficient le plus de vacances sont là où la productivité horaire est la plus élevée. Dans des pays tels les Etats-Unis où les
vacances annuelles des salariés ne dépassent pas 10 jours, la rentabilité journalière du travailleur est moindre que celle de ceux de France ou d'Allemagne où les jours de vacances sont de 30 à 40 jours par an.

Toujours, dans cette même optique, les conclusions ont également démontré qu'une personne, au travail, en retour de vacance est à la fois plus productive et génératrice de productivité autours d'elle que se soit en termes de quantité et de qualité de travail  et de motivation. Comme si finalement, le bonheur et motivation  étaient contagieux.



Plus de vacances pour être plus heureux et en meilleure santé


Mais l’effet des vacances sur la productivité va encore plus loin : elle permettrait de rendre les citoyens plus heureux et en meilleure santé car plus motivés. Ainsi, dans les pays européens, on constate des taux de dépression plus faibles que ceux des Etats-Unis.


Selon Terry Harting, spécialiste de la question à l’Université d’Upssala, cette différence est causée par l’absence de vacances. Aussi, pour ce chercheur, la solution adéquate à cette maladie est la prescription de plus de détente et de vacances;  collectives notamment. Il appui sa suggestion par le cas d'un pays la  Suède qui est deuxième mondial en qualité de vie et sixième mondial en matière de bien-être au travail.

Résultat, les salariés sont plus heureux et en meilleure santé, et l’économie fonctionne bien sinon mieux.

Le modèle d’avenir pour des entreprises productives : des vacances illimitées


Ces données poussent de nombreuses entreprises à changer d'approche en matière de vacances, et à en proposer davantage dans une vision de motivation et de grande détente. 


Dans ce même ordre d'idées, elle ont agit sur le choix des jours de congé et de leur gestion.En effet, des entreprise comme Hubspot, GoHealthInsurance.com ou Priceline qui ont appliqué ce principe ont même déclaré avoir constaté une nette augmentation générale de la productivité de leurs compétences sans même que ces dernières n'aient pris plus de jours de congé ce qui a donné lieu à une hausse générale de la productivité de leurs ressources. 

Le principe de "vacances illimitées" instauré parmi les Ressources et compétences de ces entreprises leur ont permis de se classer  parmi les entités à la croissance la plus rapide aux Etats-Unis depuis qu’elle a mis en place ce système. Priceline a constaté une croissance de 200% l’année suivant l’établissement . Ces entreprises s’accordent à dire que la gestion est simplifiée, plus fluide, et que les employés sont plus efficaces.

De leur côté les employés se sentent plus investis, plus motivés, et même boostés à leur retour de vacances.

DONC si vous voulez
booster votre motivation , votre productivité et la rentabilité de votre entreprise, demandez et partez pour de vraies vacances, et revenez en encore plus motivés !

Mais n'oublier pas avant de partir;  si vous avez aimé notre article Partagez-le sur vos blogs et Forums


et ....
Bon voyage !



Publier un commentaire

0 Commentaires