Même les compétences ont besoin de vacances

Même les compétences ont besoin de vacances

Emploioustage.com le 06/07/2019



En cette période de vacances, l‘équipe emploioustage.com trouve intéressante l'idée de vous mettre en avant des réflexions sur les vacances des compétences. Ces échanges concernent essentiellement le pourquoi des vacances et de leur existence afin de mieux comprendre elles sont importantes pour les personnes en formation ou à l’emploi. En quoi consiste le rôle de ces dernières?  



Compétences et vacances

Les vacances, une obligation pour être en mesure de continuer à être rentable

Les vacances ont une grande conséquence sur le rentabilité, pour ne pas dire la continuité,de l’équilibre physiologique et psychologique des personnes qui étudient ou travaillent. Elles font partie de la logique de l’existence de la vie professionnelle et de la productivité. Une compétence ressourcée et ayant pris des vacances est plus en mesure de fournir un effort et de produire un rendement que celle qui n’a pas eu de repos ou de répits pendant une longue période.

C’est d’ailleurs dans ce sens que la médecine du travail, notamment la psychologie a accordé un nombre convenu de jours de repos en fonction des pays, de l’activité, de l’âge, de l’ancienneté et de la résistance physique à l’environnement. Dans une grande mesure, la plupart des personnes prennent des vacances entre  10 et 45 jours par an avec une préférence de 21 jours d’ d'affilée pour la plupart d’entre eux.


Bien qu’ils n’aient pas de moment idéal, les vacances doivent être adoptées et programmées dans notre listing de planning. Elles doivent revêtir une grande importance et devenir considérées comme toutes les priorités.



L’importance de prendre des vacances

L’expression « Avoir besoin  de prendre des vacances», est basée sur la réalité. Car c’est beaucoup plus qu’une c’est une réalité, pour tout le monde : car pour mieux recommencer, il faut bien s’arrêter.
 

De plus, quand on pense avoir des choses urgentes à faire et qu’on tente de repousser une période de repos que notre corps ou notre mental réclament, on ne cesse de repousser l’occasion de pouvoir mieux redémarrer.
 

Car, si on devrait le rappeler : pour se reposer durant une période et qualifier cette période de vacances, il faut décrocher et ne pas restée liée à ses idées et obligations en rapport avec le travail ; autrement dit il faut décrocher physiquement et par la pensée. Il faut décrocher son téléphone et son état conscient. Cela est possible quand en opte pour le mode économie d’énergie en en coupant ton téléphone durant les heures de repos et se déconnectant des réseaux sociaux et des travaux de transformation et de bricolage en rapport avec la vie de travail.

D’ailleurs, ceux qui ne prennent jamais de vacances, ou rarement, n’arrivent pas à être détendus et reposés, et ne peuvent pas être très performants.
 

Vacances et acquisition de compétences


Les vacances pourraient être par ailleurs, une occasion,pour capter involontairement,  de nouvelles compétences que ce soit lors de la découverte d’activités nouvellement pratiquées ou des lectures et voyages.Le repos favorise fortement la  créativité et booste l’imagination et le comportement positif.


Certaines activités favorisent, à elles seules, le développement de l'intelligence au travail en intégrant au subconscient connaissances, compétences ou autres savoir-faire. 


En France, les vacances sont importantes. Les français donnent de l’importance aux  congés payés sont à eux-seuls, un élément de rémunération du salarié(5 semaines environ).


Aux États-Unis, travailleur ont une durée moyenne de congé annuel de 25 jours contre 20 jours en Chine ou au Japon. 


Les conséquences d'une incapacité à se déconnecter de son travail peuvent également impacter la vie personnelle et notamment la vie et l'environnement familiaux.


Alors à tous les malade du travail et à ceux qui n’arrivent pas à décrocher pour de vacances : Même les compétences ont besoin de vacances!


 L'été est à vous ! profitez-en !











Publier un commentaire

0 Commentaires